Le marquage

Un atelier de marquage intégré et des sous-traitants spécialisés

LA SERIGRAPHIE

La sérigraphie permet d’imprimer sur des objets et textiles publicitaires en 1 ou plusieurs couleurs et sur une très large variété de supports… C’est aussi l’une des techniques les plus anciennes et plus répandues… Grâce à une évolution constante de cette méthode, celle-ci permet aujourd’hui l’utilisation d’encres spécifiques, gonflantes, pailletées ou à effet… alliée au mélange de technicités innovantes (mylar, résines transparentes, strass…) permettant ainsi d’apporter une touche supplémentaire de créativité.

LE TRANSFERT NUMERIQUE ET L’IMPRESSION DIRECTE

Le transfert permet de reproduire à l’identique des quadrichromies, des photos et des images en couleur de très haute définition sur tous types de supports, aussi bien sur le textile que sur la bagagerie, le nylon, les cuirs ou matières synthétiques… Cette technique permet la personnalisation à l’unité et jusqu’à la moyenne série des logos. Grâce aux nouvelles machines d’impressions numériques textiles de très haute qualité, il est possible d’imprimer instantanément n’importe quel visuel, photo ou logo directement sur un textile.

LA TAMPOGRAPHIE

Ce procédé consiste à transférer l’encre contenue dans le creux d’un cliché sur un objet au moyen d’un tampon de silicone. Cette technique permet aussi d’épouser totalement la forme de l’objet et autorise une impression de très haute précision sur des surfaces irrégulières. La tampographie s’utilise sur de nombreuses matières, les couleurs illimitées et l’excellente qualité d’impression en font une des techniques des plus abouties sur l’objet publicitaire… cette technique est rapide et s’utilise sur les petites comme sur les grandes séries. Elle est recommandée pour les stylos, briquets, porte-clés publicitaires…

LA SUBLIMATION

Cette technique utilise des encres sublimables destinées au marquage de textiles ou d’objets en polyester. L’impression se fait à chaud avec une presse et l’échange gazeux entre l’encre et la matière permet d’obtenir une impression incrustée dans la maille du textile sans modifier le toucher initial du produit et devient un décor inaltérable. Cette technique a de nombreux avantages : Pas de frais techniques, la personnalisation à l’unité jusqu’à la grande série, une parfaite restitution et luminosité des couleurs, une tenue exceptionnelle, une seule contrainte, elle nécessite de travailler sur des articles au moins à 70% de polyester et de couleurs claires.

LA GRAVURE LASER

C’est un faisceau laser piloté par ordinateur qui vient creuser directement la surface de l’objet ou du textile à personnaliser et créer la gravure. Cette technique allie qualité, précision, esthétisme et résistance extrême puisque le marquage devient inaltérable… La gravure permet la personnalisation unitaire de vos objets. Très élégante et discrète, elle accroit la valeur perçue de d’article publicitaire. Le plus souvent utilisée sur les stylos et autres objets en métal, elle peut également permettre de marquer des produits textile ou bagagerie pour un rendu très qualitatif et étonnant.

L’EMBOSSAGE

Cette technique de marquage n’utilise pas d’encre. Elle a pour objectif de créer des formes en relief sur des matériaux déformables comme le cuir. Elle est particulièrement appropriée pour des articles haut de gamme, puisqu’elle renforce l’effet visuel et tactile du motif appliqué en jouant avec les ombres et reliefs à la surface du matériau décoré. Elle peut également être utilisée sur certains textiles.

LA BRODERIE

Cette technique est utilisée pour le marquage des textiles et parfois de la bagagerie. Le visuel est traité par un logiciel qui demande la création d’un programme de broderie. Les machines peuvent broder jusqu’à 12 couleurs différentes sur un même logo. La broderie permet des incrustations de tissu : des motifs en volume et les différentes qualités de fil autorisent toutes sortes d’effets métallisés… La broderie est aussi utilisée sur des écussons à coudre ou à coller… Cette technique apporte un résultat particulièrement qualitatif. Il faut cependant éviter les petites finesses qui ne pourront pas être reproduites, de même que certains effets, dégradés ou quadri…

LE TRANSFERT SERIGRAPHIQUE

La pose de transfert est une technique qui permet de reproduire à l’identique des images et des photos en Haute définition. Produit par une impression couleur appliquée à chaud par une presse, ou par une sérigraphie, le rendu du transfert est très réaliste et résiste bien au lavage.

LE DOMING

Le doming est une technique de marquage qui consiste à déposer de la résine de polyuréthane transparente sur un support adhésif ou textile, imprimée en quadrichromie et découpée à la forme. Le relief obtenu (1 à 2.5 mm) donne un effet loupe qui accentue considérablement l’impact visuel de vos marquages. Cette technique simple, économique et tout à fait novatrice en termes de rendu permet de mettre en valeur l’image de votre entreprise et de donner un impact percutant à votre message.